Votre entreprise de forage d’eau et puit à Narbonne, Béziers et Perpignan

Située à Roquefort-des-Corbières, la société Forage Maxime offre un service des plus adaptés pour toutes vos opérations de forage. Spécialisée dans les accès difficiles et étroits, notre société opère partout dans l’Aude, les Pyrénées-Orientales et l’Hérault. Nous travaillons aussi bien avec les particuliers qu’avec les collectivités ou les professionnels en recherche d’un point d’eau souterrain ou voulant sonder les sols.

Nous possédons un matériel diversifié et performant, nous permettant de forer jusqu’à 300 mètres de profondeur, sur des diamètres de 3, 4 ou 6 pouces, et ce même sur des terrains escarpés. Ayant une excellente connaissance de la région après plus de 30 ans d’activité, nous vous apportons nos conseils et nos recommandations pour un forage toujours utile à l’accomplissement de vos projets.

Le forage d’eau, un accès aux ressources souterraines vers Narbonne, Carcassonne…

Le forage d’eau a pour but, comme son nom l’indique, d’atteindre une zone souterraine où seraient concentrées de grandes quantités d’eau. Celles-ci peuvent se situer à seulement quelques mètres de profondeur comme à plusieurs centaines de mètres. Une fois le forage effectué, il faut opérer au tubage du trou ainsi créé pour le consolider. Plusieurs diamètres et matières sont possibles.

Pour permettre ensuite à cette eau de remonter à la surface, nous réalisons l’installation d’une pompe. Celle-ci peut être, selon les cas, immergée, de surface, simple ou équipée d’un surpresseur pour obtenir un meilleur débit. Tout dépend des conditions offertes par le terrain et de la fonction que vous attribuerez à cette pompe. Vous pouvez ainsi choisir de l’utiliser pour une activité professionnelle, comme l’irrigation d’une exploitation agricole, ou pour un usage domestique, comme l’alimentation en eau potable d’une habitation.

matériel de forage

Forage puis sondage : vérifiez la nature des sols avant toute construction

Sonder les sols sur lesquels un particulier ou un professionnel souhaiterait construire est une mesure préalable essentielle lorsque l’on n’a pas une bonne connaissance des terrains. Cela permet notamment de prendre en compte les différentes couches de sédiments qui composent la terre pour en apprécier la composition et adapter au mieux les techniques de construction.

Nos forages pouvant creuser jusqu’à 300 mètres de profondeur, vous avez la certitude d’obtenir un diagnostic rigoureux et précis de la surface à explorer. L’étude porte sur les différents éléments remontés au moment du forage pour en connaître la composition : graviers, sables, argiles, roches diverses… Nous pouvons vous recommander des spécialistes qui vous fourniront toutes les informations utiles pour une installation sûre de vos maisons et dispositifs divers. Contactez-nous pour en savoir plus concernant le déroulement de cette opération.

forage en cours